Lancement de la campagne « J’aime ma forêt » en région Grand Est

Campagne Grand Est "Jaime ma forêt"

Uniformisation des forêts, pratiques d’exploitations dommageables, ces facteurs aboutissent à une perte importante de biodiversité et une grande vulnérabilité des forêts au changement climatique. Sans moyens adaptés, le patrimoine forestier est en danger. 

Préserver les forêts en les accompagnant dans la transition climatique est un enjeu pour tous et pour toutes

 

Sylv’ACCTES lance la campagne J’aime ma forêt

Notre objectif est d’accompagner 1 000 hectares de forêts vers une gestion vertueuse d’ici fin 2024, pour cela nous avons besoin de collecter 20 000 €.

Sylv’ACCTES est reconnue d’intérêt général et finance des actions forestières qui ont systématiquement un impact positif sur le climat, la biodiversité et les paysages. Sylv’ACCTES accompagne les gestionnaires de forêts privés & publics et depuis 2015, cela concerne plus de 8000 hectares de forêt en France. 

Avec le soutien de la région Grand Est, Sylv’ACCTES a déjà accompagné plus de 480 hectares de forêt ! En favorisant leur processus d’adaptation naturel, en soutenant le mélange d’essences, en travaillant la diversité de la régénération naturelle … 

Pour une sylviculture adaptative et progressive

Sylv’ACCTES est engagée dans la pratique d’une sylviculture adaptative et progressive pour permettre. En plus de la production de bois, de maintenir des paysages qu’on aime tant observer et parcourir à pied ou en vélo, de favoriser la biodiversité qui fait la richesse des forêts mais aussi la qualité des sols, d’assurer la protection de nous tous contre les risques naturels (glissement de terrain, crues…). 

Participer à la campagne J’aime ma Forêt, c’est s’engager pour la préservation de notre patrimoine forestier et pour notre territoire. 

Chaque don pour les forêts de votre territoire est défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. 

Agir pour la forêt, c’est agir pour tous ! 

 

Vous souhaitez soutenir une forêt ?

L’action se déploie sur 4 territoires et vous pouvez choisir de soutenir directement la forêt de votre choix : Forêts des Vosges, Forêts des Ardennes, Forêts de la Meuse, Forêts de Lorraine

 

 

Nos derniers sujets d’actualité

Campagne Grand Est "Jaime ma forêt"

Lancement de la campagne « J’aime ma forêt » en région Grand Est

Participer à la campagne J’aime ma forêt, c’est s’engager pour la préservation de notre patrimoine forestier et pour notre territoire.

Sylv’ACCTES recrute un(e) chargé(e) de mission « Territoire »

Nous recrutons un nouveau membre de l’équipe Sylv’ACCTES pour le poste de chargé(e) de mission « Territoires ».
Qu'est-ce que la régénération naturelle des forêts

Sylv’ACCTES à la radio

3 minutes pour comprendre les objectifs de l’accompagnement Sylv’ACCTES sur le territoire du PNR des Ardennes et la question de la régénération