S’engager pour le climat : la COP27 invitée à agir avec Sylv’ACCTES

Dans son dernier hebdomadaire, La Croix réagit sur la COP27. Le magazine prend ainsi aux mots l’ambassadeur Wael Aboul représentant spécial de la présidence égyptienne, pour qui, la 27e édition doit être « la mise en œuvre, pour passer des promesses aux actes ». Il cible six idées pour s’engager pour le climat. Parmi elles : Sylv’ACCTES !

L’association Sylv’ACCTES soutient des propriétaires engagés dans une sylviculture durable. Selon Loïc Casset, son délégué général, il s’agit « de faciliter la germination des graines, d’identifier les arbres d’avenir plus adaptés, de diversifier les espèces afin de prévenir les maladies », peut-on ainsi lire dans un des extraits publiés sur le site de La Croix.

Retrouvez plus d’éléments sur le site https://www.la-croix.com/environnement/COP27-six-idees-sengager-pour-climat-2022-11-03-1201240539

Et les cinq autres idées citées.

Pour rappel, la ville de Charm-El-Cheikh, en Égypte, a accueilli du 6 au 18 novembre 2022, la 27e édition de la conférence des parties (COP27) sur le changement climatique.

Nos derniers sujets d’actualité

Débourrement

L’impact du froid hivernal sur les forêts

Arbres et ciel en forêt

Sylv’ACCTES et l’intérêt général

Lorsqu’il s’agit d’intervenir en forêt, la notion d’intérêt général prend tout son sens. Comment Sylv’ACCTES la met en œuvre au quotidien..
Martelage sur une arbre

Qu’est-ce que le martelage ?

Le martelage est au cœur du savoir-faire du forestier. C’est un acte emblématique et déterminant de la gestion forestière.