La région Ile de France s’engage aux côtés de Sylv’ACCTES

La forêt d’Ile-de-France vers une phase d’expérimentation

Un geste fort qui va permettre d’engager une phase d’expérimentation pour la forêt francilienne. L’adhésion de la région Ile-de-France, signée le 21 septembre 2023, va permettre d’engager une phase d’expérimentation francilienne sur plusieurs territoires de la région. Le vice-président Yann Wehrling a partagé en commission permanente la stratégie régionale pour la forêt et le bois (à écouter à partir de 01:27:46).

Pour une adaptation au changement climatique

Cette adhésion va permettre à Sylv’ACCTES d’expérimenter son mode d’action sur de nouveaux territoires tout en mobilisant l’ensemble des acteurs de la forêts (institutions, entreprises, collectivités, associations). Pour participer à la remise en gestion des forêts privées et favoriser leur adaptation au changement climatique.

Logo de la région Ile-de-France

Nos derniers sujets d’actualité

Débourrement

L’impact du froid hivernal sur les forêts

Arbres et ciel en forêt

Sylv’ACCTES et l’intérêt général

Lorsqu’il s’agit d’intervenir en forêt, la notion d’intérêt général prend tout son sens. Comment Sylv’ACCTES la met en œuvre au quotidien..
Martelage sur une arbre

Qu’est-ce que le martelage ?

Le martelage est au cœur du savoir-faire du forestier. C’est un acte emblématique et déterminant de la gestion forestière.