La campagne « J’aime ma forêt » en région Grand Est

Pour participer, il vous reste encore :

Jours
Heures
Minutes

Sylv’ACCTES lance la campagne J’aime ma forêt

Notre objectif est d’accompagner 1 000 hectares de forêts vers une gestion vertueuse d’ici fin 2024, pour cela nous avons besoin de collecter 20 000 €.

Sylv’ACCTES est reconnue d’intérêt général. Et finance des actions forestières qui ont systématiquement un impact positif sur le climat, la biodiversité et les paysages. Sylv’ACCTES accompagne les gestionnaires de forêts privés & publics et depuis 2015, cela concerne plus de 8000 hectares de forêt en France. 

Avec le soutien de la région Grand Est, Sylv’ACCTES a déjà accompagné plus de 480 hectares de forêt ! En favorisant leur processus d’adaptation naturel, en soutenant le mélange d’essences, en travaillant la diversité de la régénération naturelle … 

Pour une sylviculture adaptative et progressive

Sylv’ACCTES est engagée dans la pratique d’une sylviculture adaptative et progressive. Pour permettre en plus de la production de bois, de maintenir des paysages qu’on aime tant observer et parcourir à pied ou en vélo. De favoriser la biodiversité qui fait la richesse des forêts. Mais aussi de maintenir la qualité des sols. Et d’assurer la protection de nous tous contre les risques naturels (glissement de terrain, crues…). 

Participer à la campagne J’aime ma Forêt, c’est s’engager pour la préservation de notre patrimoine forestier et pour notre territoire. 

Chaque don pour les forêts de votre territoire est défiscalisé à hauteur de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises. 

Agir pour la forêt, c’est agir pour tous ! 

Vous souhaitez soutenir une forêt ?

L’action se déploie sur 4 territoires et vous pouvez choisir de soutenir directement la forêt de votre choix : Forêts des Vosges, Forêts des Ardennes, Forêts de la Meuse, Forêts de Lorraine

 

Nos derniers sujets d’actualité

Sylv'ACCTES et les scolytes

Sylv’ACCTES et le scolyte typographe

Les scolytes sont des coléoptères de la famille des charançons. Ils font partie intégrante des écosystèmes forestiers et participent à la décomposition
Vue sur les montagnes et forêts de Grenoble

Grenoble Alpes Metropole valide son PST !

Le PST (projet sylvicole territorial) de Grenoble Alpes Métropole a été adopté à l’unanimité du Conseil métropolitain du 27 septembre.
Le cumul de financement tiers avec une aide Sylv’ACCTES

Le cumul de financement tiers avec une aide Sylv’ACCTES

Depuis une dizaine d’années, de nombreux dispositifs sont venus élargir la palette des financements possibles en forêt.