Enregistrement et suivi des dossiers : une nouvelle étape pour Sylv’ACCTES

Depuis 2016, Sylv’ACCTES a accompagné plus de 6000 hectares de travaux forestiers à travers ses différents territoires partenaires.

Par ailleurs, l’association met en œuvre son plan de contrôle de façon annuelle sur 30 % de ses dossiers de financement depuis 2017. Ce volume d’actions en constante augmentation, s’il témoigne du fort intérêt des gestionnaires forestiers, impose également une évolution des méthodes de gestion et de suivi des engagements. C’est pour garantir la continuité de l’opérationnalité de ses actions tant en terme de qualité que de quantité, que le conseil d’administration de Sylv’ACCTES a décidé de mettre en place une solution logiciel spécifique.

Avec l’appui financier du fonds de dotation Anyama, Sylv’ACCTES dispose depuis ce jour d’une plateforme spécifique développée avec l’appui de la société MGDIS. Elle permet d’assurer les tâches d’enregistrement, de suivis et de rapports d’engagement. Cet outil permet à l’association de centraliser les dossiers de demande de financement, les interactions avec ses bénéficiaires et partenaires tout en incrémentant les résultats des campagnes de contrôles annuelles. La plateforme va être tout d’abord déployée en interne pour rôder les opérateurs Sylv’ACCTES à son fonctionnement, avant d’être ouverte aux bénéficiaires qui pourront notamment déposer et suivre leur demande entièrement en ligne.

Nos derniers sujets d’actualité

Sylv’ACCTES recrute un(e) chargé(e) de mission « Collectivités »

Nous recrutons un nouveau membre de l’équipe Sylv’ACCTES pour le poste de chargé(e) de mission « Collectivités ».
Sylv'ACCTES et les scolytes

Sylv’ACCTES et le scolyte typographe

Les scolytes sont des coléoptères de la famille des charançons. Ils font partie intégrante des écosystèmes forestiers et participent à la décomposition
Vue sur les montagnes et forêts de Grenoble

Grenoble Alpes Metropole valide son PST !

Le PST (projet sylvicole territorial) de Grenoble Alpes Métropole a été adopté à l’unanimité du Conseil métropolitain du 27 septembre.