Forestiers

INSCRIRE SA FORêT DANS UN MODèLE DE GESTION SYLV’ACCTES

Sylv’ACCTES accompagne les forestiers qui souhaitent agir pour que leur forêt maximise les services rendus à la société. En mettant en oeuvre un modèle de gestion forestier Sylv’ACCTES, vous agissez notamment en faveur de la lutte contre le changement climatique, de la préservation de la biodiversité et de la protection du patrimoine forestier de nos territoires.

Bénéficiaires

Propriétaires forestiers publics, privés ou structures de regroupement, pourvus d’une garantie de gestion durable, engagés dans un programme de certification de la gestion forestière (PEFC, FSC…).

Les peuplements forestiers éligibles sont ceux situés dans un massif forestier où Sylv’ACCTES est présent et pouvant être gérés selon les exigences définies dans le Projet Sylvicole territoriale correspondant.

Accompagnement

Sylv’ACCTES apporte une aide de 40% en forêt communale et de 70% en forêt privée sur les coûts des travaux nécessaires pour améliorer la gestion des peuplements forestiers conformément au PST.

Les types de travaux éligibles sont définis dans chaque Projet Sylvicole Territorial.

Modalités

Le dépôt peut se faire par courrier ou de manière dématérialisée.

Pour les forêts communales, l’Office National des Forêts est en mesure d’apporter l’appui nécessaire.

Pour les propriétaires forestiers privés, les organismes de conseil et les professionnels de la gestion peuvent vous accompagner.

Mes documents utiles

Formulaire d’aide

Précision sur la demande d’aide

Demande de versement

Les PST en cours