Sylv’ACCTES recrute un(e) chargé(e) d’opérations « programme Forêts Orphelines »

L’association Sylv’ACCTES, Des forêts pour demain, créée en 2015, a pour objet de « préserver le patrimoine forestier au cœur des territoires ». Son action vise principalement à lever des fonds afin d’accompagner des modes de gestion des forêts ayant fait preuve de leurs vertus sur les plans du climat, de la biodiversité et des autres services socio-environnementaux. A l’échelle des territoires, l’Association accompagne des concertations permettant d’identifier les attentes des acteurs locaux, de construire des modèles de gestion des forêts adaptés et de mettre à disposition des moyens financiers pour en assurer la mise en œuvre sur le terrain.  Depuis fin 2022, l’Association déploie également une action dédiée au morcellement forestier : le programme « Forêts Orphelines » porté par son Fonds de dotation « Des forêts pour demain ».

Pour conduire ces missions, l’Association, reconnue « organisme d’intérêt général » depuis 2018, s’appuie notamment sur un important réseau de collectivités membres, d’entreprises et de fondations mécènes. 

Dans le cadre de la structuration et du renforcement de son équipe (actuellement 9 salariés), de la diversification de ses ressources, Sylv’ACCTES, Des forêts pour demain, crée un poste de Chargé.ée d’opérations pour son programme « Forêts Orphelines ». Description du programme ici https://sylvacctes.org/le-foncier/

Date limite de candidature : 1er avril 2025.

Nos derniers sujets d’actualité

Sylv’ACCTES recrute un(e) chargé(e) d’opérations « programme Forêts Orphelines »

Nous recrutons un nouveau membre de l’équipe Sylv’ACCTES pour le poste de chargé(e) de mission « Collectivités ».
Sylv'ACCTES et les scolytes

Sylv’ACCTES et le scolyte typographe

Les scolytes sont des coléoptères de la famille des charançons. Ils font partie intégrante des écosystèmes forestiers et participent à la décomposition
Vue sur les montagnes et forêts de Grenoble

Grenoble Alpes Metropole valide son PST !

Le PST (projet sylvicole territorial) de Grenoble Alpes Métropole a été adopté à l’unanimité du Conseil métropolitain du 27 septembre.