Depuis le 1er décembre 2021, date de la signature de la convention de partenariat, l’entreprise est engagée aux côtés de l’Association. « La forêt représente un tiers de notre territoire. Sa bonne gestion est un enjeu majeur pour l’avenir, explique ainsi Patrick Laot, président délégué Groupama Rhône-Alpes Auvergne. Nous sommes fiers de soutenir Sylv’ACCTES et de participer, grâce à ses actions, à la gestion durable des forêts et à la préservation de leur biodiversité. C’est un engagement fort, construit et sur le long terme « .
Sylv’ACCTES a, de son côté, identifié de fortes résonances avec Groupama : la notion du territoire comme échelle d’actions et la culture forestière de près de 100 ans de l’entreprise en tant qu’assureur et en tant que propriétaire forestier.
Le partenariat a été acté le 1er décembre, à l’occasion de la 2e Journée des territoires Sylv’ACCTES.
Raymond VIAL président de Sylv’ACCTES et Patrick LAOT, président délégué Groupama Rhône-Alpes Auvergne, lors de la signature de la convention. L’équipe Sylv’ACCTES et les représentants de Groupama Rhône-Alpes Auvergne réunis mercredi 1er décembre.
Né il y a 120 ans, Groupama compte 2238 collaborateurs et 4637 administrateurs locaux. Son siège social est à Lyon et l’entreprise compte huit sites de gestion spécialisés à Bourges, Chambéry, Clermont-Ferrand, Lyon, Macon, Moulins, Nevers et Saint-Etienne, ainsi que 408 caisses locales.