« Modifier les statuts pour une association, c’est un évènement ! »

« Modifier les statuts pour une association, c’est un évènement ! »

  • Post category:Actualités

C’est à Saint-Gervais en Haute-Savoie, que Sylv’ACCTES organisait vendredi 9 juillet son assemblée générale.

Principal point à l’ordre du jour : le changement des statuts de l’association pour prendre en compte la mise à jour de certains articles et l’intégration des partenaires entreprises et collectivités ainsi que celle des ambassadeurs Sylv’ACCTES.

C’est David Bosch, dirigeant de Société Dauphinoise de Charpente Couverture (SDCC), qui a été élu représentant du Cercle des Entreprises pour la Forêt. Il portera la parole des entreprises membres du Cercle : « Le Cercle est une ouverture vers d’autres entreprises très attachées à la forêt, pour des raisons diverses. Elles ne sont pas forcément en lien direct avec la forêt mais elles ont la volonté de booster les choses. Cette diversité, je la trouve originale chez Sylv’ACCTES et c’est ce qui nous regroupe tous. »

Dans l’actualité 2021 de l’Association : la 2e édition de la Course d’Orientation solidaire organisée à Volvic le vendredi 17 septembre prochain, la réalisation d’un livret pédagogique destiné au jeune public, le déploiement en Occitanie et dans la région du Grand Est.

A l’issue de l’assemblée générale et d’un repas partagé, la journée s’est poursuivie par une visite guidée par un agent ONF, d’un chantier forestier dans une forêt communale de Sallanches où le dispositif Sylv’ACCTES est actif.