Les parlementaires mobilisés pour la biodiversité

Les parlementaires mobilisés pour la biodiversité

  • Post category:Actualités

En perspective de 2020 qui s’annonce riche en événements mondiaux autour de la biodiversité et du climat, les députés Barbara Pompili et Frédérique Tuffnell organisent depuis septembre dernier des petits déjeuners parlementaires autour de thématiques définies par l’UICN. Ces rendez-vous mensuels visent, par la présentation d’exemples concrets, à alimenter la réflexion des députés et sénateurs sur ces sujets.

A ce titre, le comité français de l’UICN a invité Sylv’ACCTES ce mercredi à présenter son action dans le cadre du programme « Solutions fondées sur la Nature ». Si les actions visant à l’adaptation et à la résilience face au changement climatique doivent encore trop souvent faire face aux angoisses et à l’immobilisme, personne ne peut aujourd’hui négliger (nier) son avancée et ses effets à court et moyen terme.

En réponse à ces préoccupations, Sylv’ACCTES a mis en avant son action de concertation locale au cœur des territoires pour préserver le patrimoine forestier et ses services écosystémiques si indispensables à nos sociétés.

Un moment d’échange riche dans un format direct et convivial, pour évoquer des sujets qui font désormais partie de notre quotidien !